Les nouveaux accueils

Cet été, nous avons ouvert 2 nouveaux Bureaux d’Information Touristique à Barneville-Carteret et Barfleur.

A carteret

Le samedi 6 avril, le nouveau bureau de Carteret a ouvert ses portes.

Barneville-Carteret est sans doute la commune (Carteret à l’époque) qui a été la première à avoir dans le Cotentin un « Syndicat d’Initiative » en 1904 et le classement de la commune en Station Touristique en 1920. La tradition d’accueil sur cette commune est donc ancrée depuis plusieurs générations.

Au vu des emplacements précédents des bureaux où la fréquentation n’était pas satisfaisante car ils ne répondaient aux attentes des clientèles, il était nécessaire de trouver un local adapté à la hauteur de nos ambitions. Nous avons donc réhabilité ce local et affecté les moyens financiers et humains nécessaires. Pour cette période, un à deux conseillers en séjour sont présents chaque jour.  

Aujourd’hui, dans ce local de plus de 280 m² dont un espace d’accueil de 120 m², nous allons pouvoir développer notre boutique et optimiser l’accueil des visiteurs.

A noter que le siège social de la SPL , initialement situé 8 rue des Vindits à Cherbourg-en-Cotentin, a été transféré dans ce nouveau bureau à Barneville-Carteret.

A Barfleur

Le Bureau de Barfleur était situé au bout du port dans un local patrimonial de la mairie depuis de longues années. Un bel espace mais exigu, sans arrivée d’eau, donc sans wc, sans réserve et avec des marches à l’entrée rendant l’accès PMR impossible. Un local donc qui ne correspondait plus aux logiques d’accueil touristique.

Il a donc été décidé de transférer ce Bureau d’Information Touristique au 39 rue St Thomas Becket, la rue principale de Barfleur, dans un local disposant d’une réserve, de toilettes, et surtout d’un espace d’accueil digne de ce nom pour accueillir les nombreux visiteurs du Plus Beau Village de France du Cotentin.

Le bureau a ouvert ses portes le 4 juillet et son inauguration s’est tenue le 12 juillet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *